Rencontre avec les associations sportives

33

Nous avons eu le plaisir de nous rendre, ce mercredi 20 janvierr 2021, à la rencontre des A.S du Lycée Samuel Raapoto. Plusieurs activités ont été proposées pour nos jeunes licenciés : tel que le va’a, le basket-ball et le volley-ball.

D’ailleurs cela nous a permis d’interviewer deux de nos jeunes licenciés : Timi BEAUBERT MARAETEFAU et Tematuanui FAUURA, présents ce jour-là au sein de leur A.S basket. Nous avons pu leur poser quelques questions, notamment comment ça se passait au sein de leur A.S malgré la situation sanitaire et les protocoles sanitaires mis en place.

Timi nous explique que même avec les difficultés du nouveau protocole, il est possible de poursuivre sa passion pour le basket. « On a toujours continué, on est toujours venu au basket.« 

Quant à Tematuanui, il nous précise que « malgré le covid l’envie de jouer est toujours présente, mais bien évidemment il faut respecter les conditions, la distanciation et le port du masque. »

Pour ces deux jeunes licenciés, l’A.S est un bon moyen pour continuer leur passion du basket et pour les autres licenciés du Lycée Samuel Raapoto, c’est une bonne occasion pour faire du sport en s’amusant mais aussi pour se faire des amis.

Nous remercions tous nos licenciés, qui continuent de venir à leur A.S pour pratiquer leur activité physique qu’ils aiment, ainsi que nos animateurs d’A.S pour leur dévouement envers leurs licenciés et leur implication pour faire vivre leur A.S, tout en appliquant et en garantissant la sécurité de tous à travers les protocoles sanitaires mit en place dans leur établissement scolaire.