Va’a scolaire : Le collège de Tipaerui vainqueur à la Malama Pono ‘Ia Kawelea Race 2018

A Pearl Harbor

Une semaine riche pour les élèves du collège de Tipaerui qui ont pu vivre au rythme hawaiien en découvrant les des sites historiques télés que le Bishop Musuem et Pearl Harbor. Mais aussi culturel avec le Polynesian Cultural Center et la célèbre école Kamehameha Scool qui met en avant l’enseignement traditionnel.

A Kamehameha School

D’un point de vue pédagogique, les élèves ont pu passer une demie journée en cours au Radford High School. Ils ont participé aux cours d’Histoire, de Français et d’EPS avec leurs pairs Hawaiiens. Ils ont également pu déjeuner au réfectoire du Lycée.

Au Polynésian Cultural Center

Sur le plan sportif, ce fût également un moment d’échanges et de partages unique avec les clubs locaux qui ont reçus la Team Tipaerui. En effet, plusieurs entraînements ont été programmés avec le club Hui Nalu de Hawaii Kai mais aussi le Keala o ke Kai de Gino Dayton, organisateur de la course.

Lors d’un entraînement avec le club Keala O Ke Kai

La cerise sur le gâteau fût bien sûre la victoire des jeunes de Tipaerui qui ont terminé en beauté leur séjour faisant ainsi la fierté de leur collège. Dès la course terminée, pas le temps de savourer la victoire qu’il fallait déjà partir pour l’aéroport. Nul doute que ces jeunes issus du collège de Tipaerui garderont un souvenir indélébile de leur périple hawaïen.

Le selfie de la victoire.

L’actualité sportive du Fenua sur www.sportstahiti.com.