F.A.Q

faq-1-

Chaque année, nous recevons souvent des questions similaires que nous avons décidé d’établir un récapitulatif des différents problèmes rencontrés. Si, toutefois, votre problème n’est pas compris dans cette F.A.Q. ou n’est toujours pas résolu, veuillez nous le signaler par mail et nous ferons en sorte de vous trouver une solution adéquate.
Je ne parviens pas à accéder au gestionnaire des licences.
Normalement disponible sur le site de l’USSP en cliquant sur « Demande de licences », le gestionnaire des licences peut également être accessible à l’adresse suivante : https://www.ussp.pf/_licences/
Je ne parviens pas à me connecter avec mes codes d’accès.
Si vous utilisez les mêmes codes d’accès que l’année dernière, le gestionnaire ne les reconnaît plus. En effet, à chaque début d’année scolaire (fin août), le gestionnaire se réinitialise avec la nouvelle base de données des élèves SYSCA et par conséquent, les codes d’accès ont été remis à zéro.
A la première connexion (valable aussi pour les nouveaux utilisateurs) : Vous référer au guide du gestionnaire de licences
Vous pouvez modifier votre mot de passe après votre première connexion.
J’ai oublié / perdu mes nouveaux codes d’accès.
Veuillez nous contacter par mail. Nous serons en mesure de vous communiquer vos codes d’accès.
Je ne vois pas certains élèves de mon établissement.
Si vous rencontrez ce problème au début d’année, c’est normal. En effet, le « constat de rentrée » des chefs d’établissements est habituellement fixé début septembre. La liste définitive de tous les élèves ne sera disponible qu’à l’issue de ce constat (un mail vous sera envoyé pour vous prévenir). Par contre, après Septembre, si vous ne voyez toujours pas vos élèves, veuillez appliquer les procédures suivantes :
Pour les établissements publics :
Il faudra informer le chef d’établissement pour qu’il fasse remonter le problème à la DGEE. C’est ainsi que la DGEE, dans les meilleurs délais, procède à l’inscription des élèves manquants dans la base de données du gestionnaire.
Pour les établissements privés :
Il faudra nous en avertir et nous vous mettrons en contact avec Jean-François VARLET du bureau de l’informatique de la DGEE. Lui fournir :
– Code INE
– Date de naissance
– Nom et prénoms
– Sexe
– Classe
– Etablissement (code RNE si possible, sinon nom de l’établissement)
– Niveau (5ème, 6ème…)
J’ai effectué la demande de licence d’un élève par erreur.
Veuillez nous contacter par mail, en nous communiquant les informations sur l’élève en question, afin que nous annulions sa licence.
J’ai un nouvel élève, déjà licencié dans un autre établissement.
Contacter le secrétariat de l’USSP pour mettre à jour la licence.