Journée du Sport Scolaire – USSP

33

La journée du Sport Scolaire a débutée ce mercredi 11 septembre 2019 !

Plusieurs établissements scolaires du publics ou du privés, ont monté des projets sportifs pour incités le plus grands nombres de jeunes à la pratique d’une activité physique et sportive tout en contribuant à la santé et à l’épanouissement de ces derniers.

Résumer de toutes les activités ci-dessous :

Lycée de PIRAE Te Tara o Mai’ao

«360 SECONDES AU BELVÉDÈRE »,

La journée du sport scolaire a rassemblé 360 élèves de secondes autour d’une randonnée au Belvédère. Le départ a été donné à 7H15 du lycée pour parcourir les quelques 15km.

L’objectif de la journée était de valoriser la pratique d’une activité physique et sportive tout en contribuant à la santé et à l’épanouissement des élèves de secondes.

Ces nouveaux élèves ont pu vivre une nouvelle expérience, à travers un effort long et une solidarité à toute épreuve. Peu importe le niveau sportif de chacun, les élèves ont donné le meilleur pour prendre part à ce défi.

Au bout de 2H30 de marche, enfin, le bonheur d’arriver à l’héliport, pour admirer ce que peut nous offrir la nature.

Voilà une sortie qui redonne le goût de l’effort, placée sous le signe de la convivialité, du respect de l’environnement et de la santé.

Le retour s’est fait en toute sécurité à 12H au lycée.

L’équipe d’EPS
du Lycée du Diadème

LE LYCEE HOTELIER DE TAHITI AUX JARDINS DE VAIPAHI

La journée du sport scolaire du « mercredi 11 septembre 2019 » a été l’occasion pour l’équipe d’EPS et les équipes pédagogiques des classes de première année de CAP, soit 55 élèves, de viser 2 objectifs en un évènement.

La randonnée pédestre le long de ce parcours balisé, riche en découvertes florales et panoramiques, a permis aux élèves « nouveaux arrivants » au sein de l’établissement, d’une part de se dépasser parfois sur le plan physique, pour surmonter le franchissement d’un dénivelé inhabituel, d’adapter leur déplacement à un terrain instable, d’apprendre à gérer leur effort ; et d’autre part de nouer entre eux et avec leurs professeurs, des relations plus conviviales dans un contexte excentré de l’école.

La journée s’est achevée par une baignade à la source Vaima.

Cette action s’inscrit dans le projet d’EPS en prolongement du projet d’établissement, afin de permettre une meilleure intégration de l’élève, un suivi plus personnalisé, une meilleure réussite et ambition scolaires.

L’équipe d’EPS
du Lycée Hôtelier

Collège T.Ebb de Teva i Uta

80 élèves sur une opération portes ouvertes autour de 3 activités phares de l’as: badminton, volley ball et football.

Tournois mixtes et inter catégories dans une ambiance conviviale.

LEULLIEUX Pierre
Professeur d’EPS

Journée du sport scolaire à Huahine

Au collège de Huahine nous avons décidé de proposer un tournoi de sports collectifs et sports de raquette.

Une cinquantaine de benjamins et benjamines ont été réunis sur le plateau du collège pour un tournoi de football, volley-ball, basket-ball. Pour certains c’était une découverte dans une des activités.

Les minimes filles, garçons et les cadets se sont retrouvés au stade pour faire une rotation sur 3 activités : football, tennis de table et Volley-ball. Trois groupes d’une vingtaine d’élèves ont participé à ces mini-tournois.

L’équipe d’EPS au complet (Mme Hacheche, M Alfonsi et Mme Bekhtari) a animé cette après-midi sportive avec, au total, 120 élèves.

L’équipe d’EPS
de Huahine

Collège de Taravao

Collège de Taravao, l’équipe EPS a organisé la journée du sport scolaire pour les 10 classes de 6ème (+ de 260 élèves) au programme 5 ateliers: Athlétisme, Football, Badminton, Volley-ball et Crossfit.

Le teaser du collège de Taravao.

Collège de Faaroa à Raiatea

Cette année , les 6e et 5e ont participé à différents ateliers: basket, volley, foot et danse.
Une belle image résumant la journée ci-dessous,
Betty Poudevigne et Cédric Duport
Professeurs d’EPS

Plusieurs montages vidéos nous sont parvenus des différentes A.S., vous pouvez les consulter en cliquant sur les liens ci-dessous : 

Un grand bravo à tous les professeurs d’EPS pour leur investissement et leur dévouement ! Mais surtout aux élèves qui font vibrer le sport scolaire polynésien !