12 et 14/06/18 – Match Minime du Pacifique

48

Le Match Minime d’athlétisme regroupait, mardi 12 et jeudi 14 juin, sur le stade de la Punaruu, des délégations fédérales et scolaires de la zone Pacifique.

La compétition, organisée de main de maître par Dany Vicente, Thierry Tonnelier et Tumatai Dauphin, sous la tutelle de leur présidente Titaua Maurin et avec l’aide d’une trentaine d’officiels de la Fédération d’Athlétisme de Polynésie Française (FAPF), s’est parfaitement déroulée et à permis aux jeunes athlètes de se confronter dans le meilleur esprit sportif.

Au classement général, l’équipe fédérale de Tahiti termine à la première place devant la Nouvelle-Calédonie, suivi de la délégation de Wallis et des deux équipes scolaires (Tahiti-Moorea et les îles) qui n’ont pas démérité.

Nous tenons à féliciter les élèves de l’USSP issus de Tahiti, Moorea, Rurutu, Tahaa et Raiatea, pour leur comportement exemplaire et leurs résultats tout à fait honorables. Notons au passage la victoire sur 1000 m du jeune OBADE Ahei du collège de Faaroa en 3’08 »54.

Enfin, tous nos remerciements aux professeurs responsables, de l’encadrement des élèves (T. Porlier, C. Bodin, T. Slowinski, C. Deveaux, X. Lecoz, K. Bourez et P. Dal Bello), de la constitution des équipes (N. Gury, S. lebon et F. D’herbecourt) et de l’organisation générale (F. Balland et G. Verdet), sans qui cette participation n’aurait pas été possible.

Nous vous donnons rendez-vous dans deux ans pour la prochaine édition à Tahiti !

Télécharger Résultats :
Finales individuel
Finales
Relais 4×60

Michaël RETALI
Directeur USSP