Nouveau partenaire: concept VIKURA TAHITI – USSP

Bienvenue à notre nouveau partenaire Les Aventures de VIK’URA & Co., nos Perruches Polynésiennes, notre mascotte du Fenua ! Nous aurons le plaisir de soutenir cette belle opération de sensibilisation et de sauvegarde de nos Loris endémiques de Polynésie à travers le sport scolaire Polynésien.

Petite anecdote du concept VIKURA TAHITI by Vibration Island Kids since MMXV, cette démarche d’entrepreneuriat d’économie sociale et solidaire est engagée en Polynésie depuis bientôt trois ans. Celle-ci est en partenariat direct avec les associations de protection sur zone.

V.I.K., partageons la préservation.

Aussi douces que denses, nos peluches sont encore plus désirables !

“Je suis une petite perruche, je suis précieuse et je suis unique en Polynésie.”

Elle a rapidement séduit les enfants du Fenua et tous ceux qui s’intéressent au patrimoine de nos îles : “Vik’Ura”, une perruche haute en couleurs, vous emmène à la découverte des archipels polynésiens.

Souriante et polissonne “Vik’Ura” est la dernière création “Made in Fenua” en matière de personnages de fiction. Elle arbore les couleurs du ‘Ura de Rimatara, espèce endémique des Australes, aussi appelée “Lori de Kuhl”. Protégée, elle est classée sur la liste rouge des espèces menacées de l’Union Internationale pour la Conservation de la Nature (U.I.C.N.).

Les élèves auront le privilège de rencontrer les peluches et les mascottes à taille humaine aussi sur certaines activités sportives du mercredi après-midi et pourront également en gagner !

Pour tout connaitre à leur sujet, rendez-vous sur leur page Facebook : https://www.facebook.com/vikuratahiti/

Une collaboration entre #USSP #VIKURATAHITI et #davidproia (Initiateur du concept).