Handisport – Journée de Sensibilisation

61

C’est au centre technique de la FTF et dans la salle de tennis de table Pater que cette première journée de sensibilisation s’est déroulée, le mercredi 17 janvier 2018, en partenariat avec la Fédération Polynésienne de Sports Adaptés et Handisport (FPSAH).

Nous félicitons les AS qui se sont déplacées, ainsi que les professeurs d’EPS.
En effet, pas moins de 250 élèves ont participé aux activités :
– Festi’foot
Télécharger : Handisport 2018 – Bilan AS Taaone

P1180002

– tennis de table

A noter la présence de l’Institut d’Insertion Médico-Educatif (IIME) de Pirae et quelques personnes de la Fédération Chrétienne.
Seul regret, et pas des moindres : la présence d’élèves porteurs de handicap que nous avons pourtant sollicité par le biais du courrier du Directeur de l’USSP adressé à tous les chefs d’établissement.
La possibilité était donné aux élèves des ULIS (Unités Localisées pour l’Inclusion Scolaire) de se joindre à nous. Mais faute d’encadrement, seul le collège de Tipaerui a répondu présent avec une petite dizaine d’élèves.

Nos remerciements vont en direction de la FPSAH, de la FTF et de la FTTT pour la mise à disposition du site et du matériel.

P1180005

L’objectif de l’inclusion d’élèves porteurs de handicap n’est peut-être pas atteint, mais la convention signée avec la FPSAH, la volonté de certains professeurs d’EPS et le dynamisme du sport scolaire nous permettrons d’avancer sur cette thématique.

Un appel à candidature est d’ores et déjà lancé auprès des professeurs d’EPS afin de mettre en place une commission « Handicap, Sport partagé » et inclusion des élèves porteurs de handicap à l’USSP.