Arbitrage simplifié

REGLEMENT  ARBITRAGE  BADMINTON 

 

DECOMPTE DE POINTS

▪ Le vainqueur d’une partie est celui qui gagne 1 ou 2 manches (choix en fonction du temps et du nombre de joueurs ).

▪ Une manche se gagne en set gagnant de 15 points (pas de prolongation en cas d’égalité à 14/14). Le point va à celui qui conclut avec succès le dernier échange ( décompte tie-break ).

▪ Un joueur non-serveur remportant l’échange prend le service en même temps que le gain du point. Il garde le service tant qu’il remporte les points.

▪ Ce sont toujours les points du serveur qui sont donnés en premier à l’annonce du score.

MARQUE

Un joueur marque un point lorsque son adversaire commet l’une des erreurs suivantes :

▪ Il n’arrive pas à renvoyer le volant.

▪ Il le renvoie en dehors du terrain.

▪ Il le laisse tomber dans son propre terrain.

▪ Il touche le volant plusieurs fois de suite.

▪ Il touche le filet ou un poteau.

▪ Une partie de son corps touche le volant.

▪ Il effectue un mauvais service (voir SERVICE)

▪ Il prend le volant de l’autre côté du filet

SERVICE

C’est le tirage au sort qui désigne celui qui sert en premier. On place le volant en équilibre sur le filet, bouchon vers le haut. Le choix du service ou du terrain est donné au joueur disposé sur le 1/2 terrain indiqué par le bouchon du volant après que celui-ci soit tombé au sol.

Le service change lorsque le serveur perd l’échange.

L’exécution du service doit obéir aux règles suivantes :

▪ Le mouvement de la raquette doit se faire d’arrière en avant et de bas en haut de manière continue.

▪ Au moment de la frappe, la tête de raquette doit se situer complètement sous la ligne horizontale du poignet.

▪ La frappe s’effectue en dessous de la ligne formée par les dernières côtes flottantes (nombril).

▪ Le point est joué à partir du moment où la raquette commence son mouvement.

▪ Le serveur doit garder les 2 pieds au sol jusqu’à la fin de la frappe.

▪ Le service s’effectue en diagonale de droite à gauche lorsque le score du serveur est pair, de gauche à droite lorsqu’il est impair.

▪ Le volant est frappé à partir de la zone située à 1.98m du filet et doit retomber entre la ligne adverse à 1.98m et le fond du terrain.